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Pourquoi la génération de leads est-elle indispensable à votre business ?
14 mai 2018
Votre présence sur internet n’a qu’un seul but : développer vos ventes. Découvrez pourquoi il est indispensable de mettre en place une stratégie de génération de prospects pour y parvenir.
Beaucoup d’entreprises ont pris conscience de la nécessité d’opérer leur transition digitale. Mais réussir sa présence sur internet ne s’improvise pas. Les questions sont nombreuses : quel site dois-je développer ? pour en faire quoi ? dois-je vendre en ligne ? dois-je animer un blog ? être aussi sur les réseaux sociaux ? comment rentabiliser mon investissement ?
Le Lead Generation est une stratégie essentielle qui répond à toutes ces questions en alignant toutes les ressources du web vers un seul objectif : attirer des prospects sur votre site pour les convertir en clients.
S’adapter aux changements des comportements d’achats
C’est devenu une évidence aujourd’hui de dire qu’internet a changé les comportements d’achats. Les consommateurs sont de plus en plus connectés. Ils s’informent, échangent leurs expériences. Ces changements n’affectent pas uniquement le retail ou les services aux particuliers. Ils touchent aussi de plus en plus le monde des entreprises, dans tous les secteurs du B2B.
Être présent là où sont vos clients
La conséquence de ces changements s’impose d’elle-même : les entreprises doivent elles aussi changer leurs habitudes. Si vos clients ou consommateurs sont sur internet pour s’informer sur vous ou sur vos produits, parler de vous ou de vos produits, pour entrer en relation avec vous, vous devez vous aussi y être en veillant à ce qu’ils y trouvent l’information recherchée.
Être performant : le bon message, à la bonne personne, au bon moment
Mais il ne faut pas être présent partout et n’importe comment. Vous devez connaître vos clientspour savoir ce qu’ils recherchent et ainsi les alimenter en contenus pertinents.
Vous devez identifier sur quels réseaux sociaux ils interagissent pour aller les attirer vers votre site.
Une fois sur votre site, vous devez les faire avancer dans votre tunnel de vente pour les convertir en leads puis finalement en clients.
C’est donc toute une stratégie qu’il vous faut mettre en place. Une stratégie de lead generation, qui vous permettra d’être performant sur internet en développant une visibilité efficace pour attirer des prospects et les convertir en leads.