Notre analyse concurrentielle vous apporte un aperçu clair de votre performance web comparée à vos principaux concurrents.
Cette étude a pour but de procéder à une analyse concurrentielle sur internet afin d’identifier la façon dont votre entreprise et vos concurrents utilisent l’internet pour promouvoir leurs produits et services. Elle met en lumière les stratégies internet de vos principaux concurrents et propose un plan d’action budgété et phasé dans le temps pour renforcer votre position concurrentielle et mettre l’internet au service de vos objectifs business.
Le contenu de cette analyse
Les 4 prismes de l’analyse :
- La technologie web
- La visibilité dans les moteurs de recherche
- La présence sur les média sociaux
- Le contenu marketing
Les éléments analysés :
- Le site internet du client et de ses concurrents
- Les campagnes Google de référencement payant (PPC)
- Les mots clés qui apparaissent dans les 20 premières positions Google
- Le nombre de pages indexées par Google
- Le nombre de liens entrant vers chaque site
- La stratégie online des concurrents
- La présence et l’impact des concurrents sur les médias sociaux
- La quantité et la qualité des contenus proposés par chacun
Les délivrables :
Un rapport complet d’une trentaine de page reprenant :
- Les performances et lacunes de votre site internet comparées à celles de vos concurrents
- Une liste des optimisation à apporter à votre site pour augmenter sa capacité à attirer du trafic qualifié
- Une bilan de votre visibilité dans les moteurs de recherche comparé à vos concurrents
- Un aperçu de votre présence et de votre impacte sur les réseaux sociaux comapré à vos concurrents
- Une estimation quantitative et qualitative de vos contenus web
- Une analyse SWOT de votre stratégie web actuelle comaprée à celle de vos concurrents
- Une carte de positionnement concurrentiel
- Une stratégie personnalisée pour atteindre vos objectifs business en ligne
- Un plan d’action réaliste et abordable financièrement pour prendre l’avantage
Les avantages d’une analyse concurrentielle
- Être plus compétitif en adaptant votre stratégie à votre situation actuelle et à celle de vos concurrents.
- Fixer des objectifs réalistes pour votre Plan Marketing Digital, en connaissance de cause.
- Benchmarquer vos concurrents pour prendre l’avantage et renforcer votre positionnement.