Offre promotionnelle : 595€ au lieu de 795€ pour toute inscription jusqu’au 24/09/2019 !!!
Que ce soit pour son coût très abordable, sa facilité et sa rapidité de mise en œuvre, ou encore son retour sur investissement très élevé, l’emailing est et restera un levier marketing incontournable pour attirer, convertir et fidéliser ses clients.
Objectifs de formation
- Comprendre les enjeux de l’email marketing
- Définir sa stratégie d’email marketing
- Identifier les facteurs clés de succès
- Connaître les meilleurs outils de création et de gestion des campagnes
- Mesurer la performance
Pour qui ?
Directeur, responsable marketing, chargé de communication, webmarketeur
Prérequis
Aucun prérequis n’est exigé, même si une bonne compréhension marketing, communication et digitale permettra de tirer pleinement profit des enseignements de la formation
Les plus
- Formation donnée par un expert praticien
- Méthode pédagogique axée sur la pratique : exercices, étude de cas, réflexion de groupe, mises en pratique, démonstration d’outils
Évaluation et suivi
- Validation des acquis par des exercices pratiques lors de la formation
- Certificat de participation remis à chaque participant au terme de la formation
- Évaluation, avis et commentaires via un formulaire d’évaluation en fin de formation
Contenu de formation
I. Introduction à l’email marketing
- L’importance de la segmentation
- La puissance de la personnalisation
- L’impact de l’analyse des données
II. Gérer sa liste de contacts
- Toiletter sa base de données
- Récolter les bonnes informations
- Données explicites et implicites
- Segmenter ses contacts
- Monitorer la santé de sa base de données
III. Créer des emails performants
- Le choix de l’objectif
- Les composantes d’un email performant
- Optimiser chaque partie de l’email pour booster les conversions
- L’importance de l’Objet et du texte de prévisualisation
IV. Accroitre la délivrabilité
- Actions avant l’envoi
- Actions après l’envoi
V. Tester et mesurer la performance
- Les étapes de l’A/B testing
- Les différents indicateurs de performance
- Calculer le ROI
VI. Next step ? Marketing automation & Lead nurturing
- Les 5 étapes d’une campagne de lead nurturing
- Les différents emails types de lead nurturing
- Les bonnes pratiques de l’email comportemental
- La planification du lead nurturing
Formation intra entreprise
Vous souhaitez organiser cette formation dans votre entreprise ? C’est possible !
Détails de la formation
- Date : 01 octobre 2019
- Horaire : de 9h à 17h00
(1 jour + 4 semaines de coaching en ligne) - Prix : 595€ (
795€) - Lieu : Espace Formation – Chambre du Commerce – 7 rue Alcide Gasperi
L-2981 Luxembourg - Informations complémentaires :
Chaque participant doit apporter son ordinateur portable (avec Wi-Fi)
Le formateur –
Laurent Annet
- Expert en Stratégies de Croissance 2.0
- Aide les entreprises à se développer grâce à l’internet
- Senior Digital Marketing Consultant