Skip to content

Devenez un expert en lead generation avec WSI Luxembourg

14 avril 2018

article_de_blog_lead_generation wsi luxembourgMaîtrisez les étapes clés d’un programme de génération de prospects. Expert en stratégies digitales, les formations WSI Luxembourg vous apportent des solutions performantes pour augmenter vos ventes.

Si vous êtes convaincu de l’utilité d’internet pour attirer de nouveaux prospects et avez compris que le moyen d’y parvenir est de mettre en place une stratégie qui convertit ces prospects en leads, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.

Les objectifs de la formation

Pour devenir expert en génération de leads, vous devez commencer par comprendre les attentes de vos prospects. Construire avec eux une relation de confiance nécessite de cerner leurs besoins et leurs attentes pour construire les contenus pertinents à leur délivrer.

Vous apprendrez ensuite à identifier et choisir les bons formats pour communiquer avec eux : ebooks, blogs, newsletters, médias sociaux, événements, vidéos, infographies webinaires …

Il vous faudra ensuite pouvoir établir une stratégie éditoriale – ton à adopter, sujets, planning – et de promotion de contenu – rechercher les relais et influenceurs les plus efficaces, saisir le rôle de la publicité on-line, etc.

Enfin, il vous restera à fixer les critères de qualification et de suivi de vos leads : c’est la base d’une collaboration profitable entre le marketing et la vente. C’est aussi le point de départ de la mesure de la performance.

Le contenu

La formation se structure en 4 étapes :

  1. Introduction au Lead Generation: l’importance de la génération de leads, les principes du lead marketing, la définition d’un lead, les technologies nécessaires.
  2. Stratégie de Lead Generation: generation, management, nurturing, scoring.
  3. Tactiques de Lead Generation: Content Marketing et blogs, Site web et SEO, Landing pages, réseaux sociaux, email marketing & marketing automation, publicités.
  4. Optimiser et mesurer votre stratégie de Lead Generation : test et optimisation, metrics, dashboards et reporting.

Vos acquis

Au terme de la formation, vous serez capable de mettre en place les meilleures pratiques de génération de prospects dans le contexte de votre entreprise et de ses objectifs spécifiques.

Vous maîtriserez les techniques nécessaires pour optimiser la visibilité et l’impact de votre contenu sur les moteurs de recherches et dans les médias sociaux.

Vous serez à même de définir et mettre en œuvre votre stratégie de génération de prospects et d’en mesurer l’impact sur vos ventes.

La méthodologie WSI Luxembourg

Avec 20 ans d’expérience dans le marketing digital, WSI a acquis une expertise solide pour aider les entreprises à développer leur business sur le web.

Ses formations, adaptées et appliquées à des problématiques concrètes, cherchent à apporter des solutions et des outils opérationnels directement applicables dans l’entreprise.

Interactives, constamment actualisées, les formations WSI offrent également un coaching personnalisé durant 4 semaines pour vous accompagner vers la maîtrise des bonnes pratiques.

admin-bat

Back To Top