Formation Stratégie digitale (05/11/2019)
Comment définir sa Stratégie Marketing Digital ?
Offre promotionnelle : 595€ au lieu de 795€ pour toute inscription jusqu’au 29/10/2019 !!!
A l’heure où le digital occupe une place importante dans notre société, les entreprises doivent changer leur façon de procéder. Elles doivent utiliser de nouvelles techniques pour pouvoir toucher leurs cibles. Le marketing digital est donc devenu un élément primordial dans la stratégie globale d’une entreprise. En intégrant cette stratégie à leur marketing, elles veulent acquérir et fidéliser de nouveaux clients, promouvoir des produits et services, développer la notoriété et l’image de marque.
Maîtrisez les techniques du marketing digital pour développer votre business
Objectifs de formation
- Intégrer les différents leviers du digital pour booster votre croissance
- Accroître votre présence sur Internet
- Internet et fidélisation : une nouvelle relation
- Augmenter ses revenus grâce à internet
- Comprendre les 4 éléments-clés : site, search, social, mobile
- Développer sa notoriété sur Internet
Pour qui ?
Toute personne cherchant à développer son entreprise sur Internet et augmenter ses revenus grâce à la stratégie digitale.
Prérequis
Aucun prérequis n’est exigé, même si une bonne compréhension marketing, communication et digitale permettra de tirer pleinement profit des enseignements de la formation
Les plus
- Formation donnée par un expert praticien
- Méthode pédagogique axée sur la pratique : exercices, étude de cas, réflexion de groupe, mises en pratique, démonstration d’outils
Évaluation et suivi
- Validation des acquis par des exercices pratiques lors de la formation
- Certificat de participation remis à chaque participant au terme de la formation
- Évaluation, avis et commentaires via un formulaire d’évaluation en fin de formation
Contenu de la formation
I. La stratégie d’entreprise
- Définir la place du digital dans votre stratégie globale
- Identifier les buts de votre présence sur le web
- Construire votre proposition de vente
- Définir vos cibles et leurs profils clients (personas)
- Construire le plan d’actions pour chaque cible
II. Le marché et vos concurrents
- Tendances et évolutions de votre marché
- Analyser les stratégies, le positionnement, la communication off- et online de vos concurrents
- Analyser des comportements d’achats et de consommation de vos cibles, leurs attentes et besoins
III. Mettre en place une stratégie digitale performante
- Acquisition de clients
- Conversion de clients
- Fidélisation de clients
- Choix des supports et techniques
IV. Construire votre stratégie de contenus
- Définir votre ligne éditoriale
- Le bon dosage des contenus
- Syndication & curation
- Différentes approches du community management
V. Mesurer, monitorer et améliorer
- La web analyse
- Les enquêtes en ligne
- E-réputation et veille concurrentielle
Formation intra entreprise
Vous souhaitez organiser cette formation dans votre entreprise ? C’est possible !
Détails de la formation
- Date : 05 novembre 2019
- Horaire : de 9h à 17h00
(1 jour + 4 semaines de coaching en ligne) - Prix : 595€ (
795€) - Lieu : Espace Formation – Chambre du Commerce – 7 rue Alcide Gasperi
L-2981 Luxembourg - Informations complémentaires :
Chaque participant doit apporter son ordinateur portable (avec Wi-Fi)
Le formateur –
Laurent Annet
- Expert en Stratégies de Croissance 2.0
- Aide les entreprises à se développer grâce à l’internet
- Senior Digital Marketing Consultant