FORMATION FACEBOOK (19/11/2019)
Créer et animer une page Facebook pro
Offre promotionnelle : 595€ au lieu de 795€ pour toute inscription jusqu’au 12/11/2019 !!!
Quelque soit votre objectif – cibler la bonne audience, consolider sa notoriété, susciter l’intérêt, générer des prospects, promouvoir une app, augmenter les ventes en ligne, augmenter les ventes en magasin…- découvrez comment utiliser les outils marketing Facebook pour développer votre entreprise.
Objectifs de formation
- Comprendre les enjeux de Facebook pour votre entreprise
- Apprendre comment gérer et administrer sa page
- Créer et animer sa communauté d’ambassadeurs
- Connaître les bonnes et mauvaises pratiques
- Recourir à la publicité pour convertir
- Mesurer la performance de votre page Facebook
Pour qui ?
Toute personne qui souhaite promouvoir son entreprise, ses produits ou ses services sur Facebook : indépendants, commerçants, business owners, professionnels de la vente, commerciaux, …
Prérequis
Aucun prérequis n’est exigé, même si une bonne compréhension marketing, communication et digitale permettra de tirer pleinement profit des enseignements de la formation
Les plus
- Formation donnée par un expert praticien
- Méthode pédagogique axée sur la pratique : exercices, étude de cas, réflexion de groupe, mises en pratique, démonstration d’outils
Évaluation et suivi
- Validation des acquis par des exercices pratiques lors de la formation
- Certificat de participation remis à chaque participant au terme de la formation
- Évaluation, avis et commentaires via un formulaire d’évaluation en fin de formation
Contenu de la formation
I. Facebook : élément stratégique et enjeux
- Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook.
- Définir une stratégie pour l’entreprise ou la marque.
- Préparer un plan d’action pour sa page Facebook.
II. Créer et paramétrer sa page Facebook
- Créer un profil administrateur.
- Choisir et créer le nom de la page officielle.
- Maîtriser l’interface d’administration.
- Choisir les application de la page
III. Optimiser et enrichir sa page
- Améliorer la landing page et l’expérience utilisateur.
- Ajouter des onglets et des fonctionnalités.
- Les solutions pour créer une boutique Facebook.
- Les outils et applications utiles à la gestion des pages.
- Intégrer la page Facebook avec d’autres médias Web et sociaux.
IV. Développer et animer sa communauté de fans
- Gérer l’administration de la page et des contributeurs
- Définir les contenues et le process éditorial (édition/validation).
- Écrire, créer l’événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans.
- Lancer des sondages et des jeux concours.
- Gérer une crise sur Facebook
V. Publicités et promotions des ventes
- Possibilité pour promouvoir son business
- Mettre en place des campagnes publicitaires.
- Définir ses indicateurs de performance et établir son budget.
- Les formats publicitaires disponibles
- Contrôler ses campagnes : Les KPI
VI. Analyse des statistiques et mesures de la performance
- Analyser les comportements des visiteurs et des fans
- Mesure le ROI, ROE (Retour sur engagement), le ROA (retour sur attention).
Formation intra entreprise
Vous souhaitez organiser cette formation dans votre entreprise ? C’est possible !
Détails de la formation
- Date : 19 novembre 2019
- Horaire : de 9h à 17h00
(1 jour + 4 semaines de coaching en ligne) - Prix : 595€ (
795€) - Lieu : Espace Formation – Chambre du Commerce – 7 rue Alcide Gasperi
L-2981 Luxembourg - Informations complémentaires :
Chaque participant doit apporter son ordinateur portable (avec Wi-Fi)
Le formateur –
Laurent Annet
- Expert LinkedIn et Social Selling
- Aide les entreprises à se développer grâce à l’internet
- Expert en Stratégies de Croissance 2.0
- Senior Digital Marketing Consultant