SEO, un outil essentiel pour votre image en ligne
Mettez la puissance d’internet au service de votre bureau d’architecture grâce à l’inbound marketing. Une stratégie gagnante qui adapte vos contenus aux étapes de votre tunnel de vente.
Vendre grâce à Internet nécessite tout un écosystème qui, s’il n’est pas cohérent et optimisé, n’aura pas de retombées réelles sur votre business. De vos canaux d’acquisition (moteurs de recherche, réseaux sociaux, publicité…) jusqu’à vos contenus et vos pages de vente, tout doit être aligné pour générer des leads pour votre bureau d’architecture.
Une fois que vos profils sont complétés sur les réseaux sociaux en ligne, que votre site internet est optimisé, vous pouvez booster votre visibilité et votre nombre de suiveurs?
# 1 – Identifiez votre tunnel des ventes et optimisez chaque étape
Maintenant, vos efforts marketing doivent se concentrer sur votre tunnel de ventes : celui-ci se décline essentiellement en quatre étapes:
- Attirer des clients potentiels
- Convertir les visiteurs en prospects
- Clôturer la transaction
- Cultiver les relations
Pour attirer vos prospects et les faire évoluer dans ce tunnel de vente, il faut créer une stratégie de communication Inbound.
L’Inbound marketing met en place une stratégie de communication précise qui favorise la création et le partage de contenus spécialement développés pour une cible précise. Publier du bon contenu, le distribuer à la bonne personne au bon moment est le cœur du marketing inbound.
Il se concentre sur la construction des communautés et utilise les blogs, les médias sociaux, les appels à l’action et des pages d’atterrissage pour convertir les visiteurs en prospects. Cette méthode vous aidera à positionner votre bureau pour optimiser le
référencement naturel et représente un travail sur le moyen à long terme.
# 2 – Communiquer régulièrement
Pour générer de nouvelles opportunités d’affaires, le plus important est de garder le contact avec vos relations via les réseaux sociaux, votre blog ou des emailings. Nous vous conseillons d’établir un planning éditorial hebdomadaire sur vos divers réseaux de communication. Tant que vous pouvez continuer un networking efficace et vous assurer que vos contacts parlent de vous, le nom de votre entreprise sortira probablement au cours des conversations sur les nouveaux projets et c’est comme ça que vous recevrez de nouvelles commandes directes.
# 3 – Le référencement payant
Pour donner un coup d’accélérateur, il est conseillé de passer au référencement payant avec google Adwords (PPC ou Display) ou sur Facebook. Un investissement qui s’avèrera rentable s’il est fait sur du long terme.
# 4 – Suivez vos résultats – Analysez – Optimisez
Si vous commencez par du trafic payant, dans un premier temps, la tâche la plus importante est d’améliorer les taux de conversion de vos pages de vente afin de vous approcher peu à peu d’un équilibre. Seuls les tests permettent cette optimisation et une analyse de votre trafic avec Google Analytics. Google Analytics est un outil essentiel pour suivre précisément l’évolution de votre trafic et évaluer l’impact de vos actions marketing.
Vous l’aurez compris, pour optimiser sa communication sur le net et enregistrer un bon retour sur investissement, cela demande une stratégie qui met en place des techniques d’amélioration précises, qu’il faut suivre régulièrement, tester, optimiser sans cesse pour arriver à de bons résultats.
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Leader mondial en solutions Marketing Internet, WSI est le partenaire des architectes pour développer la visibilité sur internet et mettre en place une stratégie efficace de communication en ligne. Notre objectif : Optimiser votre retour sur investissement (ROI). Votre réussite est notre raison d’être. WSI vous accompagne pour obtenir les résultats que vous cherchez.
Sur le marché depuis plus de 20 ans, WSI est présent dans plus de 80 pays avec plus de 1200 consultants et est devenu aujourd’hui grâce à son sérieux et son professionnalisme un acteur de référence à l’échelle internationale. Nous développons et nous exécutons des stratégies marketing internet sur mesure, axées sur les résultats et épousant les nouvelles technologies, l’évolution des besoins de nos clients et les comportements changeants des consommateurs.