SEO, un outil essentiel pour votre image en ligne
Réussir son référencement naturel grâce à l’Adaptive SEO de WSI
17 octobre 2017
Le référencement naturel reste plus que jamais un levier clé pour vous assurer la meilleure visibilité sur le web.
Les pratiques traditionnelles qui fonctionnaient hier encore sont aujourd’hui dépassées. Les moteurs de recherche, et spécialement Google, changent régulièrement leurs algorithmes et obligent ceux qui veulent rester en haut de l’affiche à s’adapter constamment.
Elaborée par WSI, la méthodologie « Adaptive SEO » vous offre une démarche en 5 étapes pour optimiser durablement votre présence sur le web.
1 : Recherche des mots clés et de concurrence (15%)
C’est la base de l’ensemble de votre stratégie « Adaptative SEO ». Au cours de cette première étape, vous travaillez sur la recherche des mots-clés et l’analyse de leur intensité concurrentielle pour trouver ceux qui génèrent le plus de trafic et convertissent le plus de visiteurs en consommateurs.
2 : Fondements techniques SEO (25%)
La fondation technique de votre site est la deuxième étape à ne pas manquer. Votre indexation dans les moteurs de recherche dépendra de l’architecture de votre site, de son design adapté à tous les supports, à la définition de vos balises… autant d’aspects techniques qui augmentent la qualité de l’expérience du visiteur et au final, la qualité de votre site perçue par les moteurs de recherche.
3 : Plan d’optimisation du marketing de contenu (45%)
S’adapter aux algorithmes des moteurs de recherche exige aussi de fournir votre site en contenu (texte, images, vidéos). Il ne suffit pas d’avoir les bons mots-clés et un site techniquement performant. Ce qui compte le plus, c’est d’alimenter le site avec un contenu à valeur ajoutée, c’est-à-dire qui vous permet d’entrer en relation avec votre audience, de capter son attention et d’engager une relation durable avec chaque visiteur. Bref, de transformer le visiteur en client fidèle.
4 : Publiez, socialisez et partagez ! (10%)
Le référencement naturel de votre site repose également sur votre présence et votre activité dans les médias sociaux. Interagissez avec votre audience sur vos réseaux sociaux : commentez, tweetez, likez… en un mot, partagez !
5 : Mesurer et améliorer ! (5%)
Dernière étape, mesurez votre performance à l’aide des indicateurs pertinents que vous avez choisis (impressions, taux de rebond, visiteurs uniques, rang de mots-clés, trafic organique, etc.). Et adaptez votre stratégie de référencement.
Puis recommencez ! Car la méthodologie WSI « Adaptative SEO », est un processus itératif, une boucle en 5 étapes à mettre en œuvre constamment pour rester en haut de l’affiche !
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