Web Analytics
Telle votre stratégie marketing, pour une stratégie Web, vous avez des buts définis (landing page, devis, …) que ce soit concernant de l’information, de la prospection ou encore de la vente.
Il ne faut pas oublier qu’il s’agit aussi d’outils pour lesquels vous avez engagé pas mal de votre temps et argent. Il est dès cohérent et primordial de vous assurer que tout soit évalué de manière performante afin de confirmer leur efficacité respective pour votre entreprise
Le contrôle ne s’effectue que sur ce qui a été évalué
Afin de vous assurer que vos dépenses ont été effectuées à bon escient, il est essentiel de mettre en place un système de contrôle, le Web Analytics. A quoi ça sert ? Il faut savoir que le web analytics est un outil qui permet de calculer des indicateurs clés de votre activité digitale.
Ainsi, vous obtiendrez des résultats éloquents tels que : des statistiques globales de visiteurs, les pages les plus visitées, les mots clés les plus utilisés, des données sur votre segmentation des visiteurs de pay-per-click ou encore le retour sur investissement d’une campagne d’Emailing…
Toutes ces données vous accompagneront dans la détermination de l’efficacité ou non des diverses propriétés de votre marketing Internet. Il est possible qu’en tant que gérant d’une entreprise, vous utilisiez déjà cet outil mais cela reste quelque chose d’à la fois très subtil et très complexe à déchiffrer.
Faire beaucoup d’analyses simultanément n’est pas forcément sensé.
C’est pourquoi nous nous proposons de vous accompagner dans cette étape clé de votre stratégie Web. En effet, la quantité importante de données n’est pas toujours un gage de réussite. Il faut savoir quel sens en tirer et cela peut-être tout aussi néfaste que bénéfique pour votre entreprise. Ainsi, en vous adressant à nous, vous vous garantissez une analyse complète et détaillée qui vous est transmise mensuellement afin de vous aider à améliorer votre stratégie digitale.
Contactez-nous dès aujourd’hui.